Notre gouvernance

Le Comité de Direction de l'Association

Le Comité de Direction de l’Association

 

L’instance dirigeante de l’association est l’Assemblée Générale. Elle est constituée de 42 grands électeurs et de 10 suppléants élus par les membres actifs (cotisants) de l’Association . Ces membres se réunissent une fois par an en deux grandes assemblées régionales, l’une en Alsace, l’autre en Lorraine, selon les lieux de résidence, pour procéder à l’élection des grands électeurs et entendre les rapports moraux, financiers et d’activités des deux centres.
L’Assemblée Générale se prononce sur le rapport moral du Président, le rapport d’activités, le rapport financier et tous les aspects du fonctionnement de l’Association.
L’assemblée Générale élit les membres du Comité de Direction (Conseil d’administration) composé de 18 membres. Ce Comité de Direction est chargé de définir les grandes orientations de l’Association, il agit sur délibérations de l’Assemblée Générale dans le strict respect des statuts de l’Association.
Le Comité de direction désigne un Bureau composé de 6 membres chargé de la gestion de l’Association, il met en oeuvre les délibérations du Comité de direction et de l’Assemblée Générale. Le Bureau et le Comité de Direction donnent délégation aux cadres dirigeants pour le bon fonctionnement quotidien des centres d’éducation.