Assemblée générale : un point d'étape majeur

Assemblée générale : un point d'étape majeur
©2022 - Chiens Guides de l'Est

L’assemblée générale 2021 a pu se tenir en présentiel après deux années où il a fallu organiser cette réunion à distance. Des retrouvailles qui ont eu lieu à l’École de Cernay tout juste un an après son inauguration.

Cette assemblée fait suite aux deux assemblées générales territoriales qui ont chacune désigné leur collège de grands électeurs. 

Denis Thiry, élu président pour trois ans, a ouvert la séance. 

Le rapport d’activité est encourageant : 116 équipes maîtres/chiens guides sont en activité. Le nombre de demandes de chiens guides est stable et dépasse nos capacités. Les dons sont en progression. Les événements reprennent doucement sur le territoire. Côté alsacien, se joue une véritable révolution culturelle avec la création de leur centre d’éducation. Les salariés, habitués à travailler à domicile, se retrouvent désormais sur site. 

Les comptes de l’exercice 2021 sont positifs et validés par le comité. 2021 a fait la part belle aux missions sociales de l’Association avec 77 % des emplois qui lui sont dédiés. La collecte de fonds a été optimisée pour obtenir de meilleurs résultats avec un investissement moindre. 

L’assemblée générale s’est clos sur un touchant hommage à François Gautier, membre fondateur de l’École de Woippy. Atteint d’une maladie irréversible, ce grand homme qui s’est tant battu pour la cause de la déficience visuelle, a été nommé membre d’honneur à l’unanimité.


Les membres du bureau : 

  • Président : Denis THIRY
  • Président délégué : Thierry BILAY
  • Trésorière : Arlette BILOCQ
  • Trésorière-adjointe : Éliane LÉVÊQUE-GRIFFANTI
  • Secrétaire : Michèle NÉDELCOT
  • Secrétaire adjointe : Anita BURGER