Antoine et Rialto (54)

Antoine et Rialto (54)
©2024 - Chiens Guides de l'Est
  • Rialto, labrador mâle sable 
  • Élevage : Des Roseaux du Der (51)
  • Famille d’accueil : Famille Bernot
  • Famille week-end : Familles Schwob & Heckly
  • Education & remise : Lola Blangenwitsch & Céline Cuche
  • Maître : Antoine
  • École : Cernay

Rialto est le premier chien guide de Antoine.

"J’ai eu le plaisir le 15 février dernier de faire la connaissance de Rialto. C’est mon premier chien guide. Dès le premier rendez-vous, le contact s’est bien passé. Nous avons fait une première promenade et très vite, je me suis senti à l’aise avec lui. Céline, son éducatrice, m’a proposé de le garder une nuitée. Le lendemain, j’étais prêt à me lancer dans l’aventure avec Rialto ! La remise est très intense mais aussi très enrichissante. Je me souviens d’un moment assez particulier où j’avais l’impression de marcher comme une personne voyante. C’était un moment très fort pour moi.

Le retour à la maison s’est très bien passé. Nous avons travaillé encore d’arrache-pied afin que Rialto s’adapte à mon environnement. Je suis hyperactif et j’aime voyager. Rialto me suit partout ! C’est extrêmement agréable de voir qu’il est volontaire. Dès qu’il enfile le harnais, cela semble lui faire plaisir ! Grâce à lui, je retrouve le plaisir d’aller marcher en forêt, je circule aisément dans ma commune, je prends le bus et je vais même à la piscine. C’est tout simplement le retour à une vie quasiment normale. 

Mes appréhensions concernant la vie quotidienne avec un chien se sont très vite effacées. À la maison, il est très calme et nous avons trouvé notre petit rythme quotidien. Nous formons une belle équipe. Je remercie les éducateurs et les bénévoles qui font leur maximum pour nous offrir de tels compagnons. Le passage à l’École m’a permis de faire de belles rencontres avec Françoise et Francis, sa famille d’accueil, Marie-Pascale et Jean-Luc, sa famille de week-end et ses éducatrices qui ont fait un très bon travail. Nous voilà donc partis tous les deux pour de longues aventures. Je souhaite à tous les malvoyants et non-voyants de pouvoir vivre ce genre d’aventure !" - Antoine