Michèle et P-Vanda* (57)

Michèle et P-Vanda* (57)
©2022 - Chiens Guides de l'Est
  • P-Vanda*, labrador femelle sable
  • Élevage : CESECAH (63)
  • Famille d’accueil : Famille LESCURE
  • Famille week-end : Familles RICHOUX & SZKATULSKI
  • Education & remise : Céline KETERRER, Denis DESPLANCHE et Mylène POINT
  • Maître : Michèle
  • École : Woippy

P-Vanda succède à Nabys.

"Vanda est absolument adorable. Elle m'a été remise le 16 juillet dernier au terme de deux semaines de "remise" à Metz et dans notre petite ville de Boulay. Bien sûr, elle est un toutou super agréable, de bonne compagnie. Mais surtout, elle est mon soutien, ma canne rousse et bien vivante !!! Je l'aime et le lui fais savoir. Elle me le rend et me protège. Les sorties sont autrement sécurisées car elle connaît parfaitement son travail. Elle est douce, y compris pour m'empêcher d'aller vers le danger.

Cette perfection dans le guidage est le fruit d'une équipe exceptionnelle. A commencer par une donatrice exceptionnelle et aussi les familles d'accueil, que ce soit de façon durable ou plus ponctuelle. Sa première formation "sociale", Vanda la leur doit ... et moi aussi ! Bravo et merci également à l'équipe de choc de l'école des chiens guides de Woippy, à tous les niveaux. Dans la pratique, je pense à Céline, Denis et Mylène. La zénitude dont Vanda fait preuve, c'est celle que les éducateurs lui ont transmise, en même temps que la précision de ses gestes et le respect systématique des commandes. Elle connaît aussi l'heure et le son de la croquette au fond de sa gamelle ou de la poche de sa maîtresse. C'est un travail d'artiste et de haute technicité qui me ferait presque oublier que je n'ai plus mes yeux... 
À toutes les personnes de la chaîne, je fais mille bisous qui témoignent de ma gratitude et mon amical souvenir." - Michèle.
*Comme vous l'avez remarqué, "Vanda" ne commence pas par un "P" comme ça devrait être le cas pour son année de naissance. Son nom est un hommage rendu à la chienne de la généreuse donatrice qui a décidé de prendre en charge son financement jusqu'à sa remise. 

UN GRAND MERCI À VOUS POUR VOTRE SOUTIEN !